Pages

          L'adresse de mon site a changé. Venez retrouver toutes mes recettes sur www.fourchett.es !

          Cheesecake au Citron

          J'aime beaucoup le citron, c'est l'ingrédient de base de mes desserts préférés. Je me suis attaquée à la réalisation d'un cheesecake au citron.

          Pour pouvoir réaliser ce gateau, l'idéal est d'avoir un moule à bord amovible.



          Ce qu'il vous faut :

          * Pour le fond de tarte aux Spéculoos

          - 400g de Spéculoos
          - 150g de beurre


          * Pour la garniture

          - 900g de St Moret (3 barquettes format familial !)
          - 3 œufs
          - 100g de sucre
          - 2 citrons : jus + zeste
          - 3 càs de farine

          - Ce qu'il faut faire

          * Pour le fond de tarte :

          - Préchauffer le four à 180°C
          - Mixer les Spéculoos
          - Faire fondre le beurre
          - L'ajouter aux Spéculoos mixés
          - Tapisser le fond du moule à bord amovible de papier cuisson
          - Garnir le moule de la pâte en tassant bien
          - Enfourner pendant 10 min
          - Baisser ensuite la chaleur du four à 150°C

          * Pour la garniture

          - Dans le bol du mixeur, placer les œufs et le sucre en poudre
          - Ajouter le St Moret, le jus des 2 citrons, les zestes et la farine
          - Mixer le tout pendant 2 min pour faire mousser un peu !
          - Verser le fromage sur le fond de tarte
          - Enfourner pendant 30 à 40 min selon votre four. L'idéal est de surveiller très régulièrement, le cheesecake doit être cuit sur les bords mais le centre doit trembloter lorsque vous bouger le moule
          - Laisser refroidir le gâteau dans le four éteint
          - Réserver au frais pendant minimum 4h.

          Je vous conseille d'aller faire un tour sur ce blog pour obtenir des conseils pour éviter le craquèlement du gâteau :
          http://www.nataliakriskova.com/article-24525829.html

          Pour la décoration, j'ai ajouté du coulis de fruits rouges.

          Bon Appetit !

          Aucun commentaire:

          Enregistrer un commentaire

          Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.