Pages

          L'adresse de mon site a changé. Venez retrouver toutes mes recettes sur www.fourchett.es !

          Cake Citron Pavot

          Première récolte de citron... Et oui, c'est ça d'avoir déménagé dans le Sud !

          Pour changer un peu de la tarte au citron meringué, j'ai réalisé des cakes au citron et aux graines de pavot.


          Ce qu'il vous faut :

          - 3 œufs
          - 150 g de sucre en poudre
          - 180 g de farine
          - Un sachet de levure chimique
          - 150 g de beurre demi-sel
          - Le jus de 2 citrons
          - Les zestes d'1 citron
          - Des graines de pavot

          Ce qu'il faut faire :

          - Préchauffer le four à 180°C
          - Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
          - Ajouter la farine et la levure progressivement
          - Faire fondre le beurre et l'ajouter ensuite au mélange
          - Ajouter enfin le jus de citron, les zestes et les graines de pavot
          - Placer la préparation dans un moule en silicone ou un moule beurré et fariné
          - Enfourner pendant 40 minutes environ

          Le goût du citron est vraiment plaisant dans un gâteau, je ne connaissais pas et je suis conquise...

          J'ai servi le cake en dessert accompagné d'un smoothie aux fruits d'hiver.

          Aucun commentaire:

          Enregistrer un commentaire

          Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.