Pages

          L'adresse de mon site a changé. Venez retrouver toutes mes recettes sur www.fourchett.es !

          Croissant Tomate - Jambon - Emmental

          C'est le retour des croissants feuilletés ! Avec une recette peu originale je dois bien l'avouer mais qui est toujours une réussite... Alors pourquoi s'en priver !




          Ce qu'il vous faut :

          - 1 pâte feuilletée
          - 1 pot de sauce tomate au goût de votre choix : basilic, olive, provençale...
          - 2 tranches de jambon
          - De l'emmental râpé
          - Du lait
          - 1 oeuf
          - Des graines de sésame ou pavot pour la décoration

          Ce qu'il faut faire :

          - Préchauffer le four à 180°C
          - Dérouler la pâte feuilletée
          - La découper en 16 triangles de la même manière que pour la découpe d'un gâteau
          - Au bout le plus large du triangle, placer une cuillère à café de sauce tomate, un petit bout de jambon et un peu d'emmental râpé
          - Rouler le croissant en partant du côté le plus large en allant vers le plus fin
          - Dans un bol, mélanger l'oeuf et le lait
          - Badigeonner chaque croissant de ce mélange
          - Saupoudrer des graines de votre choix
          - Enfourner pour environ 15 minutes.



          apero aperitif jambon tomate bouchee amuse bouche emmental fromage feuillete noel fetes

          2 commentaires:

          1. Ce n'est pas toujours l'originalité qui prévaut, parfois on manque d'idée et moi ça me convient parfaitement. Je note ta recette pour des déjeuners rapides ! Ils sont très beaux tes croissants, ils ont attirés mon attention ! Bises X

            RépondreSupprimer
            Réponses
            1. Merci Line, c'est un de mes crédo en cuisine : la simplicité !
              Merci pour ton commentaire.

              Supprimer

          Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.